Spécialiste dans l'édition de logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur depuis 34 ans, Informatique Technique et Maintenance a acquis une solide expérience. Résolument tournée vers l'avenir, ITM se place aujourd'hui au 5ème rang sur le marché de la GMAO en Europe. Sa position de challenger oblige ITM à toujours se dépasser et à proposer des solutions innovantes issues des dernières évolutions technologiques et, à s'adapter aux contraintes quotidiennes des utilisateurs.
C'est en 1990 qu'Informatique Technique et Maintenance (ITM) voit le jour. Société éditrice de logiciels destinés aux professionnels, ITM conçoit, développe et édite des logiciels déployant son savoir-faire dans des domaines variés comme la gestion de la maintenance, la gestion de la production, la gestion de la qualité, la gestion des ressources humaines, le SAV et autres développements à façon.
Très vite ITM choisit de se spécialiser dans l'édition de progiciels de GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) et voit ses équipes se renforcer avec l'arrivée de nouveaux collaborateurs issus des métiers de la maintenance. Autour de son offre logicielle, la société propose donc des prestations de services en audit, analyse de l'existant et déploiement de l'application Mister Maint dans l'environnement informatique de ses clients.
Pour ses 20 ans, ITM déménage pour la deuxième fois de son histoire pour s'installer dans de nouveaux locaux de 900 m² dans un cadre exceptionnel tant pour ses équipes que pour recevoir en formation ses clients.
C'est en 1998 que l'aventure commence avec la société Pétromarine (devenue aujourd'hui Sea Tankers). Société spécialisée dans le cabotage pétrolier international, Sea Tankers loue ses navires, incluant équipage et maintenance, aux majors du pétrole et aux raffineries. Forte du succès du déploiement de la solution de GMAO Mister Maint sur ses bateaux, la société Sea Tankers sollicite à ITM l'obtention de la certification Bureau Veritas Marine afin d'être en totale conformité avec les normes requises dans le milieu maritime.
C'est en juin 2005 que Mister Maint reçoit pour la première fois la certification Bureau Veritas Marine pour une période de 5 ans. Forte de son investissement et de son implication dans le domaine maritime, ITM a reçu pour sa dernière version Mister Maint X le renouvellement de sa certification Bureau Veritas Marine en avril 2011.
De plus, ITM s'engage toujours plus dans le monde maritime et a été pionnière en proposant un module de synchronisation développé et conçu pour le monde maritime et adapté à son fonctionnement.
MM Synchro permet la gestion de plusieurs bases de données autonomes dont la localisation (navires, missions éloignées...) empêche une communication permanente avec la base centralisée. Un module spécialisé prend donc en charge la synchronisation de ces bases distantes afin de mutualiser les achats, consolider des données financières ou techniques... le tout en garantissant l'intégrité des données.